Chargement en cours
Posté le 25.05.2015

Melzer était plus fort

Dans un match bien plus serré et accroché que ne le laisse présager le score, Adrian a malheureusement été éliminé au premier tour de Roland Garros ce lundi soir. Il s’incline en trois manches contre l’autrichien Jürgen Melzer, 7/6(4) – 3/6 – 7/6(5).

Un tiebreak inaugural décisif

Sur les 2h36 qu’ont duré le match, le premier set aura duré à lui tout seul 1h12. 72 minutes d’une intense bataille, qui aura vu Adrian breaker par deux fois, et même servir pour le set, sans parvenir à conclure. Dans le tiebreak, l’autrichien a su saisir sa chance, et faire la course en tête.

Adrian accuse ensuite le coup dans la seconde, et se fait breaker par deux fois. Il réagit de manière positive en faisant un de ses breaks de retard, mais Melzer serre finalement le jeu et conclut le second set 6 jeux à 3.

Un tiebreak de clôture au goût amer

Pourtant, Adrian va parfaitement entamer le 3ème set, et mener rapidement 2 à 0. Un avantage qu’il perd aussitôt, tout en maintenant malgré tout une certaine pression sur son adversaire. À 5 jeux partout, il obtient deux balles de break qu’il ne parvient pas à convertir, puis tient parfaitement sa mise en jeu pour pousser son adversaire dans un nouveau tiebreak.

DAK_4222

Un match tout près de basculer

Sous l’impulsion du public, tout proche de s’enflammer, Adrian va tout tenter sans parvenir à creuser un écart. Mené 5 points à 4, le français va malheureusement perdre ses deux points de service, et s’incliner sur un ultime revers dans le filet.

Le gazon, une bouffée d’oxygène à venir

Autant le dire, il était temps que la saison de terre-battue se termine. Pour le français qui n’en n’est pas un grand fan, il est évident qu’il ne s’agit pas de sa partie de saison préférée, même si sa deception, de perdre dans un tournoi aussi particulier que Roland Garros, est très présente.

Dans son viseur, le tournoi hollandais de s-Hertogenbosch, et le plaisir plus que certain, d’y retrouver la surface qu’il préfère.

Crédits

Ce site web est l'issue de la collaboration entre Adrian et une équipe d’étudiants de l’école HÉTIC.
Voici la liste de l’équipe qui l’a conçu et développé.

Clovis Museux

Chef de projet

Sara Kol

Assistante Chef de projet

Paul Maiore

Lead designer

Améziane Allioui

Développeur front-end

Côme Gaillard

Développeur back-end

Emmanuel Gratuze

Développeur datavisualisation

Alexandre Debache

Responsable marketing

Douglas Andres

Responsable marketing

Photographies : © ATP & Getty Images. (sauf contre-indication)
Tous les autres contenus et logo sont © Adrian Mannarino. Toute reproduction, ou usage est strictement interdit.