Chargement en cours
Posté le 07.06.2015

C’est l’heure du gazon !

Alors que Roland Garros et la saison sur terre-battue ferme ses portes aujourd’hui avec la finale entre le numéro 1 mondial Novak Djokovic, et le suisse Stanislas Wawrinka, Adrian prépare lui, depuis une dizaine de jours la saison sur gazon.

Une semaine de plus qu’en 2014

Et cette année, Adrian va pouvoir profiter d’une semaine de plus que la saison précédente pour briller sur sa surface préférée. Le calendrier ATP offre en effet en 2015, cinq semaines de compétition au lieu des quatre que comptait 2014. Au programme, la création de l’ATP 250 de Nottingham, mais également plus de prestige pour les tournois du Queens à Londres, et de Halle, qui passent eux de la catégorie ATP 250, à la catégorie ATP 500. De quoi préparer encore mieux Wimbledon, troisième Grand Chelem de la saison et qui commencera cette année le 29 juin.

S’hertogenbosch pour démarrer les hostilités

07B26267502A4CE79535F7982E3DF7C0

Pour la seconde fois de sa carrière, Adrian va donc disputer le Topshelf Open à S’hertogenbosch, aux Pays-Bas. Si l’année dernière il était parvenu a s’extirper des qualifications avant de tomber au premier tour, il aura cette fois-ci la chance d’entrer grâce à son classement directement dans le grand tableau.

Capture d'écran 2015-06-07 17.05.57

Tête de série numéro 6, il affrontera mardi au premier tour, le taïwanais Yen-Hsun Lu, qu’il a déjà affronté à deux reprises, sans jamais avoir connu la défaite.

Demandez le programme !

Après les Pays-Bas, Adrian devrait passer le reste de son mois de juin en Angleterre, puisqu’il est inscrit au tournoi du Queens (ATP 500 – 15 juin), puis au tournoi de Nottingham  (ATP 250 – 21 juin), avant bien évidemment le grand rendez-vous de Wimbledon. Cette fois, c’est fait, Adrian se met au vert, et ça n’est pas pour lui déplaire.

 

 

Crédits

Ce site web est l'issue de la collaboration entre Adrian et une équipe d’étudiants de l’école HÉTIC.
Voici la liste de l’équipe qui l’a conçu et développé.

Clovis Museux

Chef de projet

Sara Kol

Assistante Chef de projet

Paul Maiore

Lead designer

Améziane Allioui

Développeur front-end

Côme Gaillard

Développeur back-end

Emmanuel Gratuze

Développeur datavisualisation

Alexandre Debache

Responsable marketing

Douglas Andres

Responsable marketing

Photographies : © ATP & Getty Images. (sauf contre-indication)
Tous les autres contenus et logo sont © Adrian Mannarino. Toute reproduction, ou usage est strictement interdit.